Stimuler les personnes handicapées autour d’activités écologiques
Association
AshanahLieu
Rouillé (86)Public concerné
Public fragilePourquoi nous choisir ?
Dans la Vienne, ce projet de maison inclusive baptisée « La Maison d’Alexandre » est un éco-lieu pensé pour accueillir de jeunes adultes en situation de handicap présentant des troubles du spectre autistique et n’ayant pas de solution institutionnelle. Elle leur offrira un habitat adapté associé à des activités écologiques et collectives entre eux et avec les habitants. Reposant sur le concept de santé globale notamment par l’alimentation et des activités de bien-être tournées vers l’écologie, l’association parie sur le contact avec la nature et le vivant (potager, ferme pédagogique, médiation par l’animal…) pour accroître l’autonomie des personnes accueillies. Les espaces communs serviront de lieux de rencontre et de partage pour les résidents et les habitants locaux dans une logique de vivre-ensemble et de dynamique au sein du territoire.
"Belle cause pour l'écologie grâce à la force et au courage des enfants et adultes en difficulté, félicitations et bonne continuation dans vos formidables projets"
Nous découvrir en images
Nos impacts bénéfiques
Une véritable innovation sociale en France
La Maison d'Alexandre de Rouillé sera le premier éco-lieu dédié aux personnes ayant un trouble du spectre autistique et ouvert à tous les habitants
Une approche Santé globale
qui permet de sensibiliser tous les citoyens à l'autisme et aux liens entre alimentation et santé